Camping en Corse : découvrez la nature sauvage de l’Île de Beauté

Camping en Corse

Publié le : 03 août 20236 mins de lecture

Faisant déjà partie des modes de vacances tendances, le camping est apprécié de nombreuses familles. Alors, pour découvrir la Corse, quoi de plus naturel que d’aller faire du camping dans la nature sauvage de l’Ile de Beauté ? Faire du camping est déjà bien, alors, en Corse, qui plus est, à l’Ile de Beauté, c’est encore mieux, pour s’amuser dans ses nombreux sites touristiques. Sinon, ses criques désertes, ses massifs vertigineux et autres environnement naturels protégés sont destinés à séjourner en camping tout près de la nature.

Camper en Corse dans un cadre magnifique

Le camping en Corse, précisément sur l’Ile de Beauté, offre l’opportunité de passer des vacances dépaysantes tout en profitant d’un cadre magnifique. Dotée d’équipements et infrastructures de camping innovant, les sites permettent un repos récupérateur tout en permettant de se rafraîchir dans la piscine au besoin. Cet endroit est idéal pour se ressourcer à fond, grâce à ses paysages diversifiés et ses trésors à déguster (charcuterie, liqueurs, fromages, vins, huile d’olive, confiture, fiadone, canistreli…).

Découvrir le terroir corse permet de s’imprégner de la culture du pays, ses environnements et ses plages. Effectivement, de lieux remarquables, des réserves, des parcs naturels et des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco composent les endroits les plus intéressants pour offrir aux visiteurs des paysages variés. Du côté de la mer, il y a la réserve naturelle de Scandola, la citadelle de Bonifacio, la baie de Santa Giulia ou encore les calanques de Piana. Pour rester sur terre, le camping à l’ile de Beauté permet de découvrir les Pozzines de Coscione, les aiguilles de Bavella, ou encore la vallée de la Restonica.

Nous vous recommandons : Les meilleures activités de plein air en Vendée

L’ile de Beauté pour allier détente et sport

Le camping en Corse représente aussi une opportunité de passer des vacances alliant activités et détente à la fois. L’Ile de Beauté dispose de tout pour offrir un terrain de jeu idéal aux randonnées à pied, à vélo ou encore à cheval. Emprunter l’iconique sentier GR 20 permet aux audacieux de la traverser de part en part.

Sinon, ceux qui sont à la recherche de sensations fortes pourront se régaler avec les activités aquatiques, dont le canyoning, kayak ou rafting. Les amateurs de sports extrêmes apprécieront la via ferrata ou le parapente. Enfin, les 1000 km de côtes aux sables fins offrent un écrin exceptionnel destiné à tester les sports nautiques afin de pratiquer la plongée, le snorkeling, ou le farniente.

N’hésitez pas à faire un booking sur campings.com pour réserver d’avance votre site pour camper en Corse.

À lire en complément : L'Île de Ré : Trouvez votre location de rêve en 4 conseils avec une agence immobilière experte

L’Ile de Beauté, le paradis aux senteurs de la Méditerranée

La Corse a toujours séduit le voyageur par son insolente beauté, telle un morceau de paradis dans la mer, ou une montagne déposée sur une belle eau turquoise. Avec un littoral creusé de baies, falaises, criques et rochers, l’île de Beauté offrent un écrin aux belles plages de sable blond invitant à la plongée ou au farniente. Cette ile majestueuse surprend par ses paysages diversifiés, partant de la mer pour s’enfoncer dans la montagne sauvage. Il s’agit d’une terre authentique sur laquelle des villages pittoresques aux ruelles étroites se perchent, jalousement préservées de la modernité. Il est facile de trouver le meilleur hébergement adapté à ses attentes et budget dans l’île de Beauté.

Dans cette île, le temps n’a aucune emprise, et la préservation des cultures et traditions en fait un charme incontestable. En plus des magnifiques paysages, ce pays se démarque également à travers sa cuisine et ses vins délicieusement aromatisé de maquis.

Camper en Corse pour profiter du soleil

La Corse, à travers l’Ile de Beauté, reflète la beauté du monde, tout en invitant à la découverte d’une nature sauvage et préservé. Des tours génoises sillonnent les paysages, entre criques et plages aux eaux turquoise. Chemins de montagne, plages de sable fin et village perchés permettent de vivre des vacances authentiques dans cette île. Un camping en Corse invite au voyage, à pied, à vélo ou à cheval pour apprécier les splendeurs de l’île de Beauté. Chacun des trésors de cette île mérite le détour, tout autant que les saveurs du terroir qui s’expriment dans ses produits locaux.

Camper en Corse traduit s’imprégner du parfum de la Méditerranée, de son énergie, et de ses paysages exceptionnels. Le séjour à l’île de Beauté permet de s’amuser avec différentes activités sur les plages, dans les fonds marins, dans les villages, sur la mer, sur la montagne ou encore dans la forêt. Aventure et détente sont alternées pour faire du séjour des vacances mémorables.

Enfants et adultes, pourront apprécier le camping autrement à l’île de Beauté, en parcourant ses terres de l’intérieur et en appréciant sa nature sauvage.


L’Île de Ré : Trouvez votre location de rêve en 4 conseils avec une agence immobilière experte
Les plaisirs de la plage : vacances balnéaires en Languedoc-roussillon

Plan du site