Empuriabrava, la Venise de la Costa Brava

empuriabrava

Empuriabrava est un petite ville pleine de charmes situé sur la Costa Brava en Catalogne, en Espagne. C’est un endroit paradisiaque où les rues sont bordées de canaux et de petites maisons colorées. On se sent comme dans Venise !Le village est entouré de magnifiques plages de sable fin où l’on peut profiter du soleil toute l’année. Il y a de nombreuses activités nautiques à faire et de nombreux restaurants où déguster les délicieux plats de la région. Empuriabrava est le lieu idéal pour les amoureux de la nature et de la plage. Venez vite découvrir ce petit paradis !

30 km de canaux font d’Empuriabrava l’une des plus grandes marinas résidentielles au monde

La ville côtière est située dans la baie de Rosas, à environ 40 kilomètres au sud de la frontière française. Empuriabrava, une des villes les plus charmantes d’Espagne,  est connue pour ses canaux, ses plages et ses activités nautiques. La ville compte environ 30 kilomètres de canaux, ce qui en fait l’une des plus grandes marinas résidentielles au monde. Les canaux d’Empuriabrava sont larges et profonds, et certains sont éclairés la nuit. La plupart des maisons de la ville sont situées le long des canaux, et de nombreuses d’entre elles ont des ponts qui permettent aux voitures de traverser les canaux.

Comme à Venise, découvrez la ville lors d’une promenade à bateau sur les canaux

Située à environ 40 kilomètres de la frontière franco-espagnole, Empuriabrava est connue sous le surnom de « Venise de la Costa Brava » en raison de ses nombreux canaux. La ville est construite sur une ancienne lagune qui a été transformée en marina. Il y a environ 30 kilomètres de canaux dans la ville. Les canaux sont bordés de maisons et de boutiques. Il y a des ponts qui traversent les canaux et des promenades qui longent les canaux. On peut y faire une promenade en bateau et découvrir ainsi les nombreux jolis ponts et maisons qui bordent les canaux. C’est une ville tranquille et agréable à visiter. Laissez-vous bercer au rythme de l’eau pour découvrir ses nombreux charmes.

Découvrez son patrimoine historique dans le centre historique de Castello

Située sur la baie d’Empuriabrava, entre la rivière Fluvià et le massif de l’Albera, Empuriabrava a été fondée en 1968 par le développeur immobilier Antoni Rovira i Rabassa. La ville est connue pour son réseau de canaux, ses plages de sable fin et son climat tempéré, mais également pour son patrimoine historique, notamment le château de Castello d’Empuries, un ancien château médiéval construit par les Romains.

Profitez des plages d’Empuriabrava, de la Rubina et de Can Comes

Empuriabrava est une destination populaire pour les vacances, en particulier pour les vacanciers français. La ville compte de nombreuses plages, dont certaines sont équipées de restaurants, de bars et de clubs de plage. La plage la plus populaire d’Empuriabrava est Playa de Cavallers, qui est située près du centre de la ville. Empuriabrava est également connue pour ses activités nautiques, notamment la voile, le kitesurf et le windsurf. La ville compte plusieurs écoles de voile et de kitesurf, et de nombreux clubs nautiques proposent des cours pour débutants. La ville offre l’accès à de nombreuses ses plages de sable fin, notamment la plage de la Rubina (la plus sauvage), la plage de Can Comes et la plage d’Empuriabrava.

Participez au festival médiéval Tierra de Trovadors (Terre de Troubadours) au mois de septembre

Généralement au début du mois de septembre, Castelló d’Empúries réunit différents artistes lors de ce festival en l’honneur du passé médiéval de la ville. Une reconstitution qui fait revivre les temps de splendeur du Castelló d’Empúries médiéval. Si vous visitez la ville au mois de septembre c’est l’occasion rêvée de découvrir la culture de la ville
au travers de  spectacles de musique, de danse et de théâtre de rue.

Laissez-vous tenter pas ses spécialités gastronomiques : coques, bunyetes, xurros, xuixos, crema catalana, escalivada, boles de picola

La ville d’Empuriabrava est également connue pour sa gastronomie riche et variée. Les spécialités locales à ne pas manquer sont :

  • les coques,
  • les bunyetes,
  • les xurros,
  • les xuixos,
  • la crema catalana,
  • l’escalivada
  • et les boles de picola.

La plupart des restaurants de la ville proposent des plats à base de poisson et de fruits de mer frais, ce qui en fait un endroit idéal pour les amateurs de bonne cuisine.

Empuriabrava est la destination parfaite pour les vacances en famille ou entre amis. Il y a de nombreuses activités pour tous les âges et il y a toujours quelque chose à faire. La ville est également très bien desservie par les transports, ce qui en facilite l’accès.

Top 5 des villes espagnoles à visiter proches de la frontière française
Quel nom porte la galerie la plus emblématique du Château de Versailles ?