Le cirque de Gavarnie : un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco

Dans le parc national des Hautes-Pyrénées, est situé le cirque de Gavarnie. Avec plus de 2500 mètres d’altitude et dans les 30 000 ha de superficie, ce site est classé dans le patrimoine mondial de L’Unesco dans les années 90. Gavarnie est un cirque naturellement glaciaire dans le territoire Occitane et la plus grande référence des randonneurs au monde.

Le cirque de Gavarnie

Le cirque de Gavarnie est le fruit de l’érosion d’il y a 50 millions d’années sur les monts des Pyrénées. La glace et les fleuves ont ainsi contribué fortement à l’éclosion de ce site extraordinaire. Entouré de plus d’une dizaine de monts géants et de la plus haute cascade en Europe, le cirque de Gavarnie est devenu un endroit magique.

Grâce à la manœuvre inopinée de mère-nature, les résultats des érosions ont fait du cirque de Gavarnie un patrimoine mondial de L’Unesco. Par ailleurs, il est devenu un site incontournable pour les passionnés de la nature, les photographes, les peintres, les randonneurs du monde entier…

Pourquoi le cirque de Gavarnie est classé au patrimoine mondial de L’Unesco ?

Dans les années 90, le cirque de Gavarnie situé dans les Pyrénées en France est attribué par L’Unesco au patrimoine mondial. Ce site est en juste le fruit de certains bouleversements climatiques, ainsi transformée en un couronnement naturel.

Les successions d’usures de fleuves et de glace dans les Hautes-Pyrénées ont transformées un mont en un merveilleux cirque. Ceci s’est passé, il y a des millions d’années de cela. Ce titan naturel est ahurissant grâce à une quinzaine de sommets de plus de 2 500 mètres d’altitude. En outre, il détient la plus belle et la plus grande cascade dans le continent européen.

La visite du cirque de Gavarnie, une activité incontournable

Depuis des centaines d’années, des millions de gens venant des quatre coins du monde continuent à visiter le cirque de Gavarnie. Sa richesse en végétation et ses quinze culminants ainsi que son extraordinaire cascade incitent encore plus d’aventuriers à visiter ce patrimoine mondial. La visite du cirque de Gavarnie est accessible à tous tout au long de l’année avec l’assistance des guides professionnels.

Ce site des Hautes-Pyrénées est une réserve riche en flore et en culture. Conséquemment, les artistes, les sportifs ainsi que les amoureux de la nature et du voyage sont servis et peuvent vivre librement leur passion. Les milliers d’hectares du cirque de Gavarnie attirent particulièrement les randonneurs et les professionnels ou amateurs en cyclisme.

Quel nom porte la galerie la plus emblématique du Château de Versailles ?
5 activités à faire absolument au Mont Saint-Michel