Les cuisses de grenouille peuvent être préparées en plusieurs manières dans la cuisine française sophistiquée et aussi dans la cuisine célèbre, comme par exemple, les cuisses de grenouille pannées, mijotées, enfilées sur une brochette. De plus, les Français sont regardés, comme les consommateurs des grenouilles à travers le globe. Il faut bien reconnaître que les Français en dégustent, environ 4 000 tonnes des grenouilles, chaque année.
Quelle est la provenance de la cuisse de grenouille ?
La grenouille ou l’amphibien a débarqué dans la cuisine française, depuis le 16 ème siècle. C’était à cette époque que les Français avaient commencé à déguster les cuisses de grenouille. Pourtant, cette créature, qui dispose un derme absolument doux et qui réside dans les eaux potables en compagnie des entourages mouillés a déjà été dégustée en Chine et en Grèce, autrefois.
Or, en France, c’était Auguste Escoffier, un fameux chef cuisinier qui est capable de concevoir d’innombrables mets qui sont tous à la fois sophistiqués et succulents, qui a conçu pour la première fois une recette, avec comme un ingrédient de base les cuisses de grenouille. Ce plat est appelé cuisse-de-nymphe aurore et il a été conçu spécialement pour le prince de Galle. En effet, la cuisse de grenouille est un plat typiquement français, qui pourra être dégusté en rafraîchissement, en plat d’entrée ou encore en plat de résistance.
Quelles sont les particularités des cuisses de grenouille ?
La cuisse de grenouille est un repas unique et sophistiqué. Or, vous devez connaître qu’ils ne sont pas tous mangeables. Il vous est conseillé de déguster seulement des grenouilles vertes et des grenouilles rousses. Vous pourrez essayer les cuisses de grenouille sautées des herbes fines qui sont faciles à réaliser, mais très succulents. Lorsqu’ils sont mélangés, en même temps au persil et à l’ail, leur chair douce et onctueuse devient savoureuse.
De plus, cette collation locale, naturelle, festive s’allie parfaitement, que ce soit avec du vin rouge ou du vin blanc.
Autres détails à connaître sur la cuisse de grenouille ?
On peut dire que la cuisse de grenouille est une spécialité de La Paillote, un restaurant qui est situé au 415, route de la plage à Rochetaillée. Les chefs cuisiniers dans ce restaurant disposent leur propre savoir-faire pour élaborer une texture mince, afin d’obtenir un goût moelleux et succulent en même temps.
C’est un restaurant qui a été fondé en 1930 est l’un des inventaires de l’esprit guinguette, c’est-à-dire un lieu festif et populaire. Une conception consistant sur le partage et l’amitié autour des cuisses de grenouille.