Quelle est la différence entre un Croque-monsieur et un Croque-madame ?

La plupart des tavernes proposent de délicieux « sandwichs » français au menu, dans une casserole ou un four, composés de deux tranches de pain blanc, avec une tranche de fromage et une tranche de jambon au milieu. Découvrez plus d’informations dans cet article.

La définition du croque monsieur

Les croque-monsieur est un sandwich chaud d’origine de Française composé jambon, de fromage et de pain Emmental, Comté. Il est préférable de le cuire dans des poêles, des poêles à charbon ou même des cheminées en fonte spéciale à long manche. Ustensiles de cuisine appelés « croque-monsieur » ou « sandwich fer », ou grillés dans des poêles, des fours, ou des appareils électriques spéciaux depuis les années soixante-dix et quatre-vingts.

L’origine du croque monsieur

Certaines sources indiquent qu’il est apparu pour la première fois à la carte du café parisien boulevard des Capucines1 en 1910. Malgré cela, l’origine du mot est encore inconnue et la théorie plus générale est que la taverne du café Michel Lunarca2 dira sous forme de blague que la viande dans le sandwich est de la chair humaine. M. 3 a été inventé avant lui et figurait sur la carte du restaurant, et vous avez constaté qu’il était mentionné à la fin du XIXe siècle ainsi, en 1891, on peut lire dans La Revue athlétique : « Il se fait tard et vous êtes très faim. Que faire pour déjeuner ? Au fil du temps, le jambon devient monotone. Un diplomate un peu gourmand, en cela, il est comme Talleyrand, avec une idée.  » Soyez croque-monsieur. « Bientôt, griller du pain, du beurre, du gruyère, du jambon, un peu de poivre et puis travailler. Un peu gros, fait pour la gueule des géants, mais quand même. Il l’a mangé, il y est retourné, et il est entré en extase. : croque monsieur. Les recettes qu’il a données étaient plus ou moins les mêmes.

La définition du croque madame

Le croque-madame ou croquemadame est un sandwich au jambon et au fromage. Le plus courant est l’emmental, qui est cuit dans une poêle, un four ou un ustensile spécial avec un œuf au plat sur le dessus. C’est une variante du croque-monsieur. Le croque madame la même préparation et le même ingrédient de base que le croque monsieur. La différence est les œufs sur le pain du dessus rappellent les chapeaux portés par les femmes à l’époque, c’est pourquoi cette recette s’appelle « croque madame » depuis ce moment là.

Connaissez-vous l’histoire de la Tarte Tatin ?
Le petit salé : dédié aux amateurs de lentilles