Se rendre en hélicoptère au Grand Prix de Monaco : conseils pour un transfert unique !

hélicoptère

Publié le : 05 juin 20235 mins de lecture

Événement s’adressant aux passionnés de l’automobile et de la Formule 1, le Grand Prix de Monaco se déroule du 25 au 28 Mai pour cette année 2023. En raison des obligations diverses, professionnelles ou autres, certains ne seront pas de la partie pour assister à l’ouverture, mais feront tout le nécessaire pour assister à la fin. Aussi, dans ce contexte, le moyen de transport le plus rapide et confortable s’avère être l’hélicoptère, dont voici quelques conseils pour un transfert unique.

Réserver rapidement votre vol

Que vous débarquiez à Nice ou à Cannes, en avion de ligne ou en jet privé, la première chose à faire est de réserver un transfert en hélicoptère auprès de la compagnie de votre choix. Quelques minutes de vol suffiraient pour vous déposer à Monte Carlo après votre descente d’avion ou débarquement. Vous avez un large choix d’entreprises pour rejoindre Monaco en hélicoptère GP Monaco.

A noter que le départ des hélicoptères est programmé toutes les 30 minutes chaque jour, à partir de 8 heures du matin. Aussi, emprunter la voie aérienne représente un moyen efficace pour éviter les embouteillages des grandes agglomérations. Outre cela, il s’agit d’une manière d’apprécier la vue sur la Côte d’Azur en toute sérénité, pendant quelques minutes. Certaines compagnies proposent un service de navette (gratuit) au départ et à l’arrivée, de l’hôtel ou du domicile, vers la tribune, et vice-versa sur Monaco. Sinon, ceux qui voyagent en hélicoptère pour le transfert GP Monaco bénéficient d’une place de parking gratuit que les compagnies mettent à leur disposition, tout près des hélisurfaces de décollage.

N’hésitez pas à vous rendre ici, pour trouver la meilleure option de votre voyage express. Vous pouvez opter pour une réservation par téléphone ou par e-mail, vous aurez une réponse rapidement.

Prévoyez un budget conséquent

Le transfert en hélicoptère est une solution pratique et efficace, notamment si vous prévoyez de voyager en famille ou entre amis. De Nice à Monaco, la durée de vol est de 10 minutes à bord d’un hélicoptère et ce voyage vous coûtera entre 400 et 1 600 € par personne, avec une capacité d’accueil de 5 passagers. A partir de Cannes, le coût du voyage sera de 500 à 1 700 €, toujours par personnes et avec 5 personnes à bord. Il faudra compter 12 minutes pour réaliser ce trajet.

En règle générale, les retours sont organisés en fonction de la présentation des passagers auprès de la compagnie, sauf pour une réservation de vol aller-retour.

Astuces utiles pour le voyage en hélicoptère

Pour se rendre au Grand Prix de Monaco en hélicoptère, il faut retenir ces quelques informations ci-dessous.

  • Pour un vol touristique, le pass sanitaire est facultative
  • Chaque compagnie se réserve le droit de modifier les jours et horaires de vols suite à des raisons opérationnelles
  • Comme pour un vol habituel en avion, les formalités d’embarquement sont requises, et ce, 30 minutes avant le décollage
  • La présentation d’un justificatif d’identité est obligatoire avant le vol
  • Chaque opérateur possède un numéro d’agrément, soyez assez vigilant pour s’en assurer
  • Les vols peuvent être décalés en fonction des conditions météo afin de garantir la sécurité des passagers.

Optez pour un vol privatisé

Mieux que tout, le vol privatisé représente sans aucun doute le privilège des plus nantis. Il s’agit d’une option pratique et efficace pour un voyage rapide et confortable, avec en plus une vue imprenable sur la région. Outre cela, vous gagnez du temps pour se rattraper et arriver le plus rapidement pour assister au Grand prix de F1.

Choisir de se rendre en hélicoptère au Grand Prix de Monaco peut être d’un coût énorme, mais cela en vaut la peine pour ceux qui aiment cette discipline. De plus, il s’agit de profiter d’une expérience zéro souci et zéro stress. Le décollage se fait à l’aéroport de votre choix (Nice ou Cannes) pour une arrivée à l’héliport de Monaco, et au retour, ce sera l’inverse. En revanche, même après avoir choisi les tranches horaires, une modification peut être opérée en fonction des circonstances.

Bref, optez pour un transfert en hélicoptère pour assister au Grand Prix de Monaco 2023. Cela vous permet de bénéficier du maximum de temps sur la course, de survoler le magnifique littoral méditerranéen jusqu’à Monte Carlo, et d’être au confort durant le voyage. Rendez-vous à cet événement emblématique en toute sérénité et à toute vitesse.

Pourquoi la gastronomie joue un rôle important en France ?
La France, un pays de culture !

Plan du site