Top 5 des meilleurs croissants à Paris

En ce temps-ci, le croissant est classé à la tête du palmarès des viennoiseries françaises. Il symbolise une tradition française. Les ingrédients indispensables sont la farine, l’eau et le levain naturel. Chaque boulanger apporte une touche particulière pour réaliser le meilleur croissant. Toutes les boulangeries françaises vendent des croissants, entre autres, il y a toujours le meilleur.

Top 5 des célèbres croissants Français

Le croissant le plus irrésistible est le fruit du savoir-faire des équipes de Mamiche à 45, rue Condorcet, 75009 Paris. Son croissant doté d’une mie extrêmement fondante entourée d’une enveloppe très croustillante avec un goût beurré présent partout. En étant le plus irrésistible, le rapport prix/qualité ne vous décevra pas. Ensuite, le croissant le plus deux en un est le croissant framboise de Bo & Mie : 18, rue de Turbigo, 75002 Paris. Vous n’aurez plus besoin d’acheter un pot de confiture, car il est déjà garni d’un confit de la délicate framboise rouge. Le croissant le plus marqué est celui de la boulangerie Sain : 15, rue Marie et Louise, 75010 Paris. Les farines provenant des céréales paysannes locales ainsi que le levain naturel fait maison particularisent leur croissant. Puis, le boulanger Gontran Cherrier délivre le croissant le plus rafraîchissant allant de la France à l’Australie. En étant très croustillant et développant un agréable goût de beurre, le croissant de la Maison Pichard est le plus droit.

Palmarès des 2 meilleurs croissants des boulangeries parisiennes en 2021

La viennoiserie la plus parfaite est le croissant, avec son enveloppe dorée et croustillante. La pâte levée feuilletée au beurre doux et fondant caractérise le croissant français. En étant beaucoup plus qu’une simple viennoiserie, le croissant est devenu un symbole français. Le croissant de Gontran cherrier est plus caramélisé que les autres croissants des boulangeries parisiennes. Le croissant de Laurent Duchêne était aussi à la tête du palmarès à Paris en 2019. Son croissant chocolaté avec pâte fourré praliné le rend très attirant. En France, les croissants sont considérés parmi les viennoiseries traditionnelles.

Palmarès des autres croissants à Paris

Olivier Magne fabrique son croissant en respectant toutes les traditions boulangères. Le goût unique de cette viennoiserie provient de la farine, du levain naturel et de l’eau. En outre du feuillage parfait, il est beurré et charnu. Si vous êtes à la recherche d’une boulangerie de quartier, rendez-vous à La Maison Pichard. Elle est ouverte même le dimanche. Vous pouvez acheter le croissant beurre-noisette à la boulangerie Sain. Enfin, le croissant de Cyril Lignac a un cœur fondant et des extrémités très croustillantes.

Peut-on visiter un atelier de couture ?
Comment se déplacer facilement à Paris ?