5 activités à faire absolument au Mont Saint-Michel

Le Mont Saint-Michel est bien sûr une petite île rocheuse d’une circonférence de moins d’un kilomètre, mais vous n’avez pas à vous soucier de vous y ennuyer car il offre tant de visites et d’activités.

Que faire sur place ?

Le Mont Saint-Michel est l’une des communes en bordure du détroit de Normandie, à environ 70 kilomètres de Rennes. Elle est célèbre pour sa petite île, où se trouve un magnifique monastère du Mont Saint Michel de 80 m de haut. Ses baies et ses bâtiments en font une destination touristique unique prisée des touristes français et étrangers. L’abbaye et d’autres bâtiments ont été inscrits sur la liste des monuments historiques, et sa baie et la ville sont inscrites au patrimoine mondial depuis 1979 par l’Unesco. Depuis le IXe siècle, le Mont Saint-Michel a reçu de nombreux pèlerins venus de tout le nord, de France et de Bretagne en Europe. Lorsque vous montez au sommet du monastère et voyez la célèbre statue de Saint-Michel, à 150 m au-dessus de la côte, vous pouvez profiter d’une vue magnifique.

Musée de la mer, de l’écologie et le logis Tiphaine

Après observation. Afin de mieux comprendre le phénomène de marée et le phénomène d’envasement qui menace la montagne et provoque un grand nombre de travaux, il est nécessaire de faire un détour par le Musée marin et écologique. Les amateurs de maquettes de bateaux anciens y trouveront également leurs comptes. Commerce, pêche et plaisance… 250 maquettes montrent les activités économiques du région depuis le Moyen Âge. Se promener dans les rues, c’est un peu voyager dans le temps et dans l’espace. Pour compléter l’immersion, direction la maison Tiphaine située dans le haut de la rue Principale. Cette maison a été construite au 14 ème siècle pour son épouse Tiphaine de Raguenel. Elle conserve encore le mobilier de l’époque, l’armure du chevalier Bertrand.

Admirer le spectacle des grandes marées et la vue depuis le nouveau pont passerelle

La baie du Mont Saint-Michel est le plus grand et le plus beau lieu de marée de France et d’Europe. Lorsque la lune et le soleil combinent leurs forces d’attraction, le coefficient de marée peut dépasser 90, ce qui augmente l’amplitude des marées. La différence entre la marée haute et la marée basse, et la vitesse de remontée d’eau est très importante. Alors on dit marée haute ! Lorsque le fond marin est plat, comme dans la baie du Mont Saint-Michel, le spectacle est encore plus impressionnant. L’amplitude des marées peut atteindre 14 mètres et la marée basse est d’environ 15 kilomètres. L’ancienne route de remblai a disparu pour toujours. Le rocher est relié au continent par un pont piétonnier depuis la fin de 2014, qui a une place de plongée à 300 mètres de la montagne. Ce travail s’inscrit dans un vaste projet entrepris depuis plus de 10 ans pour restaurer les caractéristiques océaniques des roches.

Quel nom porte la galerie la plus emblématique du Château de Versailles ?
Le cirque de Gavarnie : un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco